Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koala Lumpur
16 juin 2009

1, 2, 3 photos.

Alors attention, je vais encore poster une photo de chantier : Zappez la première photo si vous ne voulz pas la voir. J'ai pas pu résister, vu que j'ai découvert un nouveau chantier ! Cette fois on est situé à côté du Traders Hotel. Le projet est un condominium qui au final atteindra 30 étages, mais aujourd'hui il ne dépasse pas les 4 niveaux complets. P1030317 c'est quand même déjà pas mal haut, surtout quand on voit la gueule du rez-de-chaussée (et de la poutre qui supporte le niveau 1, on la voit sur la partie droite, elle fait 3m de haut...) L'autre truc sympa avec ce chantier, vu sa position, c'est qu'on voit très bien les tours jumelles depuis le sommet. Mais on les voit encore mieux depuis le parc de KLCC. Si vous voulez ce parc c'est l'équivalent de central parc mais version Malaisie. (Donc moins grand, mais avec plus de palmiers...) Y'a quand même pas à dire, elles ont la classe, les Petronas (ça rime tellement que c'est vrai) P1030352 Enfin, pour la dernière photo, on rentre dans le mall qui se situe sous les tours : Suria. Quasiment que des magasins de luxe, dans tous les genres (même l'electronique, notamment Sony Style, qui présente son écran 70 pouces à 70000 ringits soit 14000 euros...) C'est grand... Qu'est ce que c'est grand ! Une grande partie centrale, qu'on voit à moitié sur la photo, et deux grands bras de part et d'autre. Ce qui fait que ce que vous voyez là dessous, c'est seulement un sixième de la chose... P1030341 Je m'arrête à trois photos, comme prévu dans le titre, mais je reviendrai bientôt en poster d'autres, y'a tellement de trucs tordus dans le centre de KL... J'ai une petite idée pour le prochain post, un truc un peu sympa, mais je promets rien... Wait and see.
Publicité
Commentaires
R
Attention, c'est pas parce qu'on a deux tours l'une à coté de l'autre qu'on a une copie des (dispqrues) Twin Towers du WTC !<br /> <br /> Les Tour Petronas sont une oeuvre à part ! Rien à voir avec les tours de New York !<br /> Elles ont été, au moment de leur construction, les tours les plus hautes du monde ! depuis le record a été battu, mais bon...<br /> <br /> Et puis le skybridge (le pont entre les deux tours, qui sert effectivement à passer d'une à l'autre) ! Rien que ça ça les distingue pas mal des Twin Towers du World Trade Center.
G
Ces tours...Serait-ce une copie des célèbres Twin Towers?
M
fais attention à toi c impressionnant quel chantier! heureusement que je ne suis pas sur place. Les tours : la partie centrale sert à passer d'une tour à l'autre ? je préfère les rues piétonnes, je reconnais que c gigantesque mais tout ce qui est grand me fait un peu peur <br /> mais tellement enrichissant pour toi.<br /> tu en as vu des choses en peu de temps et ce n'est pas fini bisous
Publicité